Destination : l'aventure !


Plus qu'une aventure
Chers rameurs, bricoleurs de l’impossible, capitaines d’un jour et maîtres du bidon flottant,
Avant tout, un immense merci à chacune et chacun qui tenteront l’aventure sur l’eau en répondant une nouvelle fois présent à cette grande fête de la créativité, du rire, et de l’eau ! La Descente Bidon, ce n’est pas un concours de beauté. Il n’y a pas de podium pour les plus beaux déguisements ou les plus brillants décors… mais il y a une chose que nous célébrons à chaque édition : la participation, l’audace et surtout la bonne humeur !
Chaque équipage, quelle que soit la taille de son embarcation ou le style de ses bidons, repartira aujourd’hui avec une récompense, symbole de votre esprit de fête, de votre envie de partager, et de l’éclat de rire que vous avez offert au public et à vous-mêmes. Ici, tout le monde gagne, pourvu qu’on ait le sourire… et un gilet de sauvetage !
Et comme il faut bien un peu de suspense, nous avons tout de même prévu de distinguer les trois embarcations les plus originales, déjantées ou ingénieuses. À la fin de la journée, nous remettrons donc solennellement, et avec une touche d’ironie bien méritée, nos trois trophées fétiches :
Le Bidon d’Or, le Bidon d’Argent, le Bidon de Bronze
Ces trophées récompenseront non pas la performance, ni la vitesse, mais l’esprit « bidon » dans toute sa splendeur : l’invention, la folie douce, le recyclage créatif et, surtout, le rire partagé.
Alors construisez, flottez, arrosez – mais pas le bateau sono ni les poussettes ! – et n’oubliez jamais : ici, on est là pour s’amuser, pour s’éclabousser de joie, et pour faire de Clamecy un port de plaisance délirant le temps d’une journée.
Bonne descente à tous, et que le bidon soit avec vous !